En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Le metaverse et l’immobilier : la nouvelle révolution ?

Vous ne savez pas encore ce qu’est le metaverse ? Ne tardez plus, le metaverse est en pleine croissance depuis plusieurs mois et cette croissance ne semble pas vouloir s’arrêter de si peu.

En bref le metaverse c’est un monde virtuel fictif où nous sommes censé pouvoir tout faire comme dans le monde réel : faire des achats, se balader, travailler etc.

Bien que déjà très connu, le metaverse en est encore qu’à ses débuts ; notamment dans le domaine de l’immobilier. La question qu’on se pose donc : quelle opportunité pour l’immobilier dans le metaverse.

Une expérience unique

Les visites des biens pourront se faire à partir de chez vous, assis derrière son clavier comme une visite virtuelle. Mais le metaverse apporte quelque chose en plus, en effet l’agent immobilier et le client pourront effectuer la visite ensemble au même moment et donc échanger à propos de celui-ci, tous les mouvements, sons etc. seront retransmis.

Décloisonnement des agences

En effet grâce au metaverse, peu importante leur position dans le monde, les agences pourront obtenir des mandats dans le monde entier. Leur espace de jeu ne fera que s’agrandir. De plus ils gagneront en visibilité, en effet la création de leur agence dans le metaverse procura un espace supplémentaire.

Les avatars

Il n’y a pas que les agences qui pourront exister dans le monde du metaverse mais également tous les métiers liés à l’achat et la vente immobilière. Ainsi les notaires pourront posséder leur propre avatar afin de conclure des ventes dans le métaverse.

Le metaverse en est encore qu’à son incipit en ce qui concerne l’immobilier ; c’est donc le moment idéal pour s’y intéresser.

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !