Depuis un moment maintenant, l’inflation est grandissante en France ; en découle alors de nombreux questionnements sur vos finances. Côté immobilier ; comment sont influencer les sociétés civiles de placement immobilier et comment réagir face à cette inflation ?
En France, l’inflation devrait approcher les 5 % d’ici peu.
Les SCPI ne sont pas encore concernées par cette inflation :
En tenant compte de la situation actuelle et de cette inflation qui ne cesse de croitre, nous conseillons de choisir dès aujourd’hui sur des placements qui ne sont pas affectés par ce phénomène. Ici on vous parle de l’un d’entre eux : les SCPI.
La SCPI c’est quoi ? « La pierre papier est un type de placement immobilier particulier dans le sens où on investit dans de l'immobilier par l'intermédiaire et à travers une société de gestion. » Site SCPI-8.com
Sélectionner la pierre papier c’est un bon choix pour 2022 !
Tout d’abord les résultats de 2021 sont restés positifs ; ce marché représente 1315,88 millions d’euros de transactions, un capital qui dépasse les 78,60 milliards d’euros, un taux de distribution équivalent à 4,45% et une collecte nette de 7,37 milliards d’euros.
De plus nous pouvons espérer une amélioration de ces résultats en 2022 puisque la performance globale au premier trimestre de 2022 est de +1,41% contre 0,88% en 2021.
Au regard de l’avancement de la situation, l’investissement en SCPI représente une valeur sure.