En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Le marche de l'immobilier ancien en France

Après l'euphorie, l'accalmie

Après deux années d’essor à des niveaux de transactions historique, les prix des logements anciens ont continué à augmenter durant le premier trimestre 2018. Entre janvier et mars, les prix de l’immobilier ancien ont augmenté de 3,5% par rapport à la même période en 2017, et 1,5% par rapport au dernier trimestre 2017. En effet, il y avait eu 877.000 transactions au premier trimestre 2017, contre 956.000 cette année. Cette forte hausse peut s’expliquer par les très bas taux d’intérêt en vigueur dans le pays.

Quant aux prix, celui des appartements a enregistré une hausse de 4,3% sur un an, et de 2,9% pour celui des maisons. Paris reste le champion toute catégorie, avec une hausse des prix des appartements de 7% sur un an. Notons toutefois que ce chiffre tend à décélérer. En dehors de l’Île-de-France, cette hausse est moins marquée, mais atteint les 3,1% sur un an. Et à la différence du marché parisien, elle enregistre une accélération, ce qui permet à l’écart de se resserrer entre l’Île-de-France et le reste du pays, notamment sous l’impulsion de quelques villes dynamiques.

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !