En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Quid de l’audit énergétique ?

Si vous ne le savez pas, il est nécessaire de fournir 10 diagnostics immobiliers pour pouvoir vendre votre bien immobilier.

Avec l’évolution de la DPE, un nouveau vient de se rajouter ; dorénavant un audit énergétique sera obligatoire pour les biens immobiliers dit « passoires thermiques », c’est-à-dire les bien classées F ou G.

Toutes les nouveautés sont mises en place pour pousser les détenteurs de passoires thermiques à commencer les rénovations nécessaires. Avec pour seul but de réduire l’impact qu’ont ces logements sur notre environnement.

Cette nouvelle règle sera appliquée à partir de septembre 2022 puis elle sera applicable aux biens classées E dès 2025. Cet audit servira de complément au traditionnel diagnostic de performance énergétique, il apportera des précisions sur les rénovations prioritaires. Ainsi les futurs acheteurs pourront mieux évaluer les éventuels coûts liés aux travaux.

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !