En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Pourquoi acheter un logement en VEFA (Vente en État Futur d'Achèvement)

Découvrez les avantages de l'achat en VEFA

La VEFA ou vente en état futur d'achèvement est en réalité un contrat vous liant au promoteur en charge de la construction du groupe immobilier dans lequel se trouvera le logement neuf que vous venez d'acheter. Cet achat sur plan garanti l'achèvement de la construction même en cas de défaillance du promoteur. En effet, l'acquéreur d'un bien en VEFA est protégé par la GFA (Garantie Financière d'Achèvement) qui lui garanti que le programme immobilier dans lequel se trouve son futur logement sera bien terminé. 

Les garanties lors de l'achat en VEFA

En plus de la GFA qui assure à l'acquéreur que son bien sera bien achevé, la VEFA permet de garantir la surface en m2 de chaque pièces principales, des éventuelles dépendances, et de respecter la qualité de la construction de l'ensemble immobilier. 

La VEFA garantie également un respect de la loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) et les réglementations thermique mise en vigueur par l'état. Le programme immobilier dont dépendra le bien aura au préalable été validé en mairie et par le CAUE ( Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement) et les ABF (Architectes des Bâtiments de France).

Le promoteur en charge du programme de construction sera votre unique interlocuteur dédié, il vous accompagnera durant la durée des travaux jusqu'à la livraison de votre bien. Il sera également le maitre d'ouvrage jusqu'à l'achèvement des travaux. 

Un dernier avantage et pas des moindres, les frais de notaire réduits

L'achat en VEFA vous garantira des frais de notaire réduits (à peu près 2,5%) par rapport à un logement acheté dans l'ancien. 

Et comme tout achat d'un logement neuf vous bénéficiez de toutes les assurances associés (Garantie biennale, décennale, etc). 

Article rédigé par :


Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !



Les dossiers liés